Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Translations poétiques
11 février 2009

Boule de neige


Ce n'est pas la neige qui m'inspire
Mais la froideur des regards,
Les larmes qui transpirent
De cette femme aux yeux hagards

Ce n'est pas la neige qui m'inspire
Mais la blancheur de la haine
Pour construire son Empire
On l'y intronisera reine

Ce n'est pas la neige qui m'inspire
Mais Noël à Gaza...
C'est comme les visages de cuir
Après les massacres de Tipaza

Ce n'est pas neige qui m'inspire
Mais la glace dans les poitrines
On peut y voir luire
La mort de la paix...Relation adultérine

Ce n'est pas la neige qui m'inspire
Mais les traineaux pleins de chairs
Les martyrs aux sons du lyre
N'entendent pas ceux qui désespèrent

Ce n'est pas la neige qui m'inspire
Maisses flocons qui tombent pour assainir,
Comme les bombes purifient la terre
De l'homme au turban vert 

Ce n'est pas la neige qui m'inspire
Mais le gros bonhomme blanc est en larmes
Car l'enfant de la guerre, pour rire
Lui a fait porter une arme...

Chaarar,

Publicité
Publicité
Commentaires
Translations poétiques
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité