Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Translations poétiques
11 février 2009

Resonnances

Vos regards reflètent vos souvenirs,
Chaque parcelle du réel ,révèle
En chacun de vous l'étincelle
Dans vos mémoires, ils ne peuvent périr

C'est ainsi que le cours d'eau évoque
Ces voyages dans le Languedoc
Et vous permet de rêver l'âme leste,
C'est un trésor que personne ne conteste

Je marche depuis peu avec ces gens là
Qui vous décrivent en désignant du doigt
Les chalets de bois noueux en hiver
Prés de la cheminée, lisant du Prevert

Mais moi cela ne m'évoque rien,
Aucune résonance en mon corps
Ni pour les images, ni pour les parfums
Je n'écoute plus celui qui parle, encore

Seul les heures me sont communes
Celle que je vis est semblable à l'autre
Qui sur ma solitude se vautre
Si le temps est un sablier, je suis sur une dune

Et les minutes criblant mon cœur
Faisant s'écouler des vagues de sueurs
Sur mon front d'acier même la prière
Ne sacralise plus le temps que je perds...

Chaarar,

Publicité
Publicité
Commentaires
Translations poétiques
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité