Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Translations poétiques
30 septembre 2009

Glacé

D'un pas habile je saute, d'une tombe a l'autre

D'une larme a l'autre, mon espoir se vautre

D'un deuil en demi-lune, opaline de Décembre

Merveille d'un corps que l'on démembre



Il a ôter son vêtement de vie d'un geste brutal

Le sang a pris cette maudite saveur létale

Laissant sa peau blanche cuire sous le soleil

Cautérisant la pupille de nos regards en sommeil



Des flocons de neige peuplait ces souvenirs

Suintant avec nos larmes sur sa peau de cuir

Souvent la blancheur des feuillage sait prévenir

Du froid...mais de la mort personne ne peut fuir



J'ai rangé ta tombe, installes toi éternellement

Dans ce bois noueux, sans noblesse, sans chaleur

Tu entend nos pas, notre éloignement

Et je ne sais pas si tu as froid, ou si tu a peur



Chaarar,

Publicité
Publicité
Commentaires
Translations poétiques
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité