Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Translations poétiques
30 septembre 2009

Le prisonnier

Je ne trouve ni tendre ami
Ni coupable vertueux
Pour se dresser en ennemi
Contre mes terribles aveux

Un vase plein d'alcool
Me propose ses senteurs
Avec pour unique protocole
Que l'illicite de sa liqueur

Quelle ivresse me délivrerais ?
Quelle fureur serait utile ?
Au matin bégueule j'y songerais
En résidu du futile

La trace de mes larmes
Ce sont imprimés sur le marbre
Rien n'est fragile, tout est macabre !
Lorsque l'on baisse les armes...

Je sent le scintillement dans mes yeux
S'évanouir au printemps qui s'envole
Moi qui n'avais pour unique jeu
De voyager dans les corolles...

Ce n'est pas d'une femme
Dont je réclame les caresses
Mais d'un coucher qui se pâme
Sur la mer de mes paresses

Y songerais-je encore avec le temps ?
Y brulerais-je encore mes souvenirs ?
Dans ce bucher de roses et d'empires
Sans loisirs, dans mon enfermement...

Chaarar,

Publicité
Publicité
Commentaires
Translations poétiques
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité