Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Translations poétiques
11 février 2009

J'aime le sang

J'aime le sang,
Car il est symbole de vie
Comme il est symbole de mort
Car il a coulé sous césarienne,
Offrant le sourire au nouveau né
Figeant celui de la mère décédée.
J'aime le sang,
Parce qu'il exulte des peaux trouées
Parce qu'il gicle au visage du crime racial
Pour dire "Regarde ma couleur !"
Je l'aime parce qu'il coule
Sous les peaux blanches et les peaux noires
J'aime le sang,
Car il est les larmes de anges,
Que le vent sèche sur les cheveux
Des enfants de Gaza
J'aime le sang,
Parce que bien qu'il soit analphabète
Il a écrit tant de chapitres de l'histoire
Et parce qu'il tache les dictatures
De l'acidité de sa texture.
J'aime le sang,
Car il s'offre en cadeau au malade
Quant il n'est pas hémorragie interne,
Quant il ne tue pas le sommeil de mes frères
Quant il ne voile pas la voix de ma mère
J'aime le sang,
Car il est la culture des âmes stériles
Et que l'être sanguin est le bon vivant
Reclamant du bout des dents
Du vin rouge et un steak bien saignant.
J'aime le sang,
Car il est bu dans les calices exsangues
De ceux qui ne savent pas le savourer
Les despotes et les sorciers d'antan...
J'aime le sang,
Car en anglais il se dit "blood"
Et c'est plus noble que les "bleus"
Qui maquille le visage des putes.
Non, le sang est plus intelligent
Il ne sort que pour les grandes occasions
Le sang de l'âme, comme la sève
Qui immobilise ton être...
J'aime le sang,
Puisque mes frère de sang
S'en sont aller en rang,
En me laissant leurs sang
Pour unique testament.
J'aime le sang,
Le diable m'en apporte lorsque l'on fait l'amour
Et dans nos draps écarlates, le regard fuyant
Il ose enfin me dire "Tue"...
J'aime le sang,
Puisqu'il est l'espoir, et le malheur
Il est l'ambivalence même de ces vagues
Sur lesquels flotte mon corps...

Chaarar,

Publicité
Publicité
Commentaires
Translations poétiques
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité