Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Translations poétiques
18 juin 2008

Parfois, la nuit


Parfois la nuit dévoile mes secrets
Ce que ma peau garde pour elle
Mes larmes dans la cours de recrée
Mes grimaces en pâtes a sel

Parfois la nuit m’attire, me séduit
Comme un appel d’air dans mon âme
Qui me fait penser a ma vie,
Une explosion de chaires infâme

Parfois la nuit entonne la mélodie
Au refrain effréné « je te l’avais prédit
Si tu ne changes pas, tu seras indésirable
L’ombre chancelante et misérable… »

Parfois la nuit fait éclaté mon regard
Dans l’obscurité tenace de son cœur
Me pousse a voué un culte au hasard
Moi qui n’ai plus le droit a l’erreur

Parfois la nuit se fait douce confidente
Mais pourquoi me tend elle cet alcool ?
Pour acidifié mes larmes au vitriol
C’est en cela qu’elle est terrifiante

Parfois la nuit sélectionne mes amantes
Baignant dans le sang de leurs menstrues
Elles n’ont à mon égard que des mots crus
Craché par leur salives gluantes…

Parfois la nuit me pardonne mes péchés
Pour m’en proposé de plus horrible
« Promis tu n’iras pas au bûcher
Pourvu que tu passe ta conscience au crible »

Parfois la nuit me trompe, je l’avoue
Alors dans la fontaine je jette un sous
Pour corrompre mon espoir en la vie
Pour acheter à vil prix mon repos…la nuit

Morad,

Publicité
Publicité
Commentaires
Translations poétiques
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité