Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Translations poétiques
18 octobre 2007

Le royaume des morts

Mon âme chute,
De ma tête au bout de mes pieds
Déchirant mes entrailles,
Arrachant l'aorte
En bas...
Mon âme est en bas
Elle éclate le sol
Transperce la terre
Noyée dans le royaume végétal
J'observais l'omnipotence des plantes
Imaginais la photosynthèse
Abreuvant mon corps asséché
J'ai laissé ce monde merveilleux
Et dans la sein de la terre
Un autre royaume
Celui des morts
Les despotes souffrent la terre dans la gorge...
Au loin mon frère
Tiens frérot maman t'apporte ce drap
Il fait froid ces jours ci
Tiens mon frère qui est parti si tôt
Je n'ai même pas parcouru le désert avec toi
Je n'ai même pas combattu le soleil pour toi
Tu te rends compte...
Tu ne verras pas mes enfants
Tes voisins ont l'air bien tristes
Je vois l'orbite de leur yeux fondre
Déchirer leur visage
Ne me demande pas ce que je fais là
Tu sais bien que j'ai comme loisirs
De m'habiller de ténèbres parfois
De me saouler de sang obscur
Et puis je savais mon âme capable
De m'emmener auprès de mon frère
Quoi cette cicatrice sur mon visage ?
C'est juste une larme brûlante
Pour cette fille que tu connaissais
Elle m'a définitivement quitté
Tiens aussi je t'amène ce livre
Où j'ai dessiné les visages
De ceux qui te pleurent toujours
Je te laisse
Je ne peux pas rester
Pas ici
Je t'aime...

Chaarar,


Publicité
Publicité
Commentaires
Translations poétiques
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité