Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Translations poétiques
18 octobre 2007

Pour trouver la lumière

J'écris sur les squelettes du temps que l'on enterre
Mes espérances d'enfant sur les ossements
Pour que mon histoire s'imprègne de l'éternité de la terre
M'enivrer de photosynthèse et revivre dans le vent

Je voyage parmi les nuages en goutte de pluie
Retrouvant la renaissance des espoirs déchus
Je me pose en rosée sur les feuille vertes d'un buis
Circulant dans ses racines et radicelles chevelues

Je me suis condamné au gré des vents assassins,
Terrassé par mes espérances destructrices d'autrefois.
J'ai déchiré mon innocence au front des ravins,
Priant qu'un jour nouveau vienne cueillir mon effroi.

Le soleil couvre mes rêves d'une chape de goudron
N'émerveillant qu'une poignée d'idiots sur les chemins de sable
L'astre qu'il soit brûlant, ou éclaté n'éclaire plus mon front
Je me suis résolu à admirer les destinées imperturbables

C'est le dégoût qui s'insinue en mon être de plumes
Des perles de sang poison les englues en chimères tenaces
Mes erreurs fallacieuses et égocentriques, je les assume
Je les engrange pêle-mêle sur mon dos, dans ma besace...

Je voudrais renaître tel un phoenix au milieu de mes cendres
Retrouver la forme originel berceau de ma vie
Faire de l'oubli le ciment de mon insolente ironie
Et d'un passé que je renie, éclore au sein de ton ventre.

Jacques, Anthony et Morad

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Magnifique, enfin un blog de poèsie sans niaiseries ! alors merci !
Translations poétiques
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité