Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Translations poétiques
18 octobre 2007

Le sang du diable

Une odeur de cauchemar plane sur ce liquide
Symbole de convivialité, dans les soirées mondaines
Il n'évoque dans mon esprit que des images morbides
Alcool joyeux, ou mauvais il est le symbole de ma peine

A la table un verre fait pleurer les silences
La bouteille toujours autour de moi s'élance
Chorégraphiant hier, oubliant les demains
Effaçant tout l'amour... Les liens sont que trop rien...

Le regard flou, le coeur noyé, la raison en ébullition
A genoux dans ce troquet où me laisse me saouler
Le barman est bien trop balaise mais il y à la maison
Une pauvre femme sur laquelle je pourrais me défouler

Dans les yeux de l'enfant, la violence prend vie
La femme n'est qu'objet, c'est papa qui lui dit
Mais dites-lui comment, mais dites-lui pourquoi
Demain matin sur'ment, ell' ne sera plus là

Noyer son chagrin, au risque de noyer son âme
Respirant les effluves maléfiques, boire le sang du diable
Détruire les liens que la vie a rendu sacré, perpétuel et immuable
Des plans terrible tu élabores, lorsque le cinquième verre tu entame

Après tout qui est là ? Qui te regarde, moi ?
Aurais-tu de toi peur ? Aurais-tu de toi honte ?
Regarde moi pleurer, la vie n'est pas ton conte !
Que fais-tu donc de moi ? Que fais-tu donc de toi ?

Amelixir & Chaarar

Publicité
Publicité
Commentaires
Translations poétiques
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité