Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Translations poétiques
18 octobre 2007

Ecoutons-nous

Puisqu'il suffit de tirer pour trouer la peau
puisqu'il suffit d'une pichenette
pour voler les pauvres
puisqu'il suffit d'une querelle pour déchirer les peuples
puisque le soleil est si haut
puisque le sang coule si bas
puisque nous somme si vils
pourquoi espérer
Puisque le sang est si banal
qu'à profusion il coule dans le canal
puisque la chair est plus noble selon l'endroit
puisque mes cris sont sourds
puisque l'argent dirige les hommes
puisque les femmes sont silicones
puisque l'on vit avec nos clones
puisque nos veines ne combattent plus
ne défendent plus la valeur du sang
puisque l'on croit être dans le vrai
puisque l'homme n'a plus guère de valeur
puisque shwarzeneger est gouverneur
puisque bush aime tant la guerre
puisque elle ne m'aime plus vraiment
puisque elle a pris un amant
puisque que le vent m'aime tant
il m'emportera
puisque les mots donnent encore
matière à réfléchir
choisissons bien les nôtres
puisque l'espoir fait vivre
puisque demain
sera toujours demain
puisque des hommes
ont encore la foi
puisque je suis né
puisque je suis là
écoutons-moi
écoutons-nous...

Chaarar

Publicité
Publicité
Commentaires
Translations poétiques
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité