Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Translations poétiques
18 octobre 2007

La Rivière

Il y avait de l'ombre au bord de la rivière
L'ombre de l'oiseau éternel
Nous pensions être à l'abri dans la douce prière
Assis aux pieds de ces montagnes de coton caressant le ciel.

Nous avions assemblé une armée de statues pour nous protéger
L'eau de la rivière était belle, et noyait nos soucis
Il n'y avait pas de place pour la haine et le sang coagulé
Nous parlions le sourire sculpté sur nos visages adoucis.

Trop calme,le silence nous insultait subitement
Le ciel refusait de nous sourire,nous étions coupables
Nos genoux éclataient à cause de notre comportement
La rivière rejetait sa charge saturée de nos joies,de nos fables.

La rivière m'a trahit mais je le sens elle souffre
Elle saigne,elle se meurt,elle s'assèche elle pleure
Je l'écoutais comme jadis elle me sauvait du gouffre
C'est désormais mes paroles qui bercent son coeur.

Chaarar

Publicité
Publicité
Commentaires
Translations poétiques
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité