Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Translations poétiques
18 juin 2008

Una ame sur le trottoir

Dans la rue sans obscurité,
Seul la lune offrait ça et là quelques gloires aux visages fermés, ceint d'une laideur presque inhumaine.

Le bitume fume sa dernière cigarette lorsque la voiture s'arrête, le regard fuyant elle vend ses services...
Mais il se barre elle n'est pas assez "fantaisiste" a son goût.

Elle en allume une autre et ne cherche plus a les allumer "eux", sa réputation n'est plus a faire, a elle la princesse des ombre puantes.

Le mac arrive, grand baraqué, mon dieu comme son âme doit s'ennuyé dans un corps aussi immense...il demande la recette, le chiffre est faible ce soir, les gens on peut être tous trouver le vrai amour...l'excuse ne fait pas le poids, il la tabasse devant les autre...les autre ne bouge pas comme si leur âme sclérosé avait de l'admiration pour l'homme qui violente la madone de la honte.

Elle s'arrange comme elle peut dans les chiotes d'un fast food avoisinant, tout le monde la pointe du doigt...même elle...

Elle reprend sa place comme ce soldat au garde a vous a qui on a jeté une arme dans les bras et a qui l'on a dit "tu tire sur tous ce qui bouge", alors elle braque son regard vers cet homme debout plus loin elle verrouille la cible...et Pan !!!! En plein coeur... la madone s'écroule.

Sa vie entière se déroule devant ces yeux, cet homme au loin, son ex-epoux, qui vient rejoindre son amante...il l'avais laisser quelques années plus tôt avec un gosse et des factures plein les bras.

Elle marche, arpente les rue de sa peine, offrant ces jambes aux plus ambitieux des chiens de la nuit, elle s'est fait belle ce soir, elle s'était soigneusement maquillé devant la glace, et comme chaque soir elle embrassait son fils sur le front comme une seringue enfoncée dans son corps pour anesthésié sa conscience...comme pour se dire, que ce n'est pas si grave...

Elle s'enfuit dans la nuit, comme une larme sur sa peau,
elle croise le chemin d'autre fille destinées...

Publicité
Publicité
Commentaires
Translations poétiques
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité