Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Translations poétiques
19 octobre 2007

Le cycle des souffrances

Qu'il est abominable de penser à la tristesse
Lorsque l'on baigne dans la joie la plus complète
Puisque la douleur est latente, et gâche la fête
Comment me libérer de ce sentiment qui m'oppresse

Comme si nos sourires calcinés par la fatalité
S'égrainaient dans le sablier du temps déjà coupable
De cacher en son sein une terrible réalité
Nos rires au compte-goutte filent plus vite que le sable

Croyez-vous que la lune,le soleil et les jolies femmes
Sont soumis comme nous au cycle des souffrances ?
Pensez-vous que lorsque l'astre sublime s'enflamme
Lorsqu'il entre en fusion,qu'il souffre des mêmes carences ?

Que le diable ne viennent pas contredire mes paroles
Lui qui ne sait que creuser des trous obscurs
Et y introduire les chaires glacées des "sans-auréoles"
Qu'il m'épargne alors de lui cette stupide caricature

Du cycle imparfait des tourmentes il suffit,
De déjouer la mécanique et de comprendre la théorie
Elle n'est imaginée que par un démon sans intelligence
Changer la peine par la joie, et la fatalité par l'espérance

Morad,

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Pour avoir eu un coup de coeur pour ce texte, je reviens t'encourager ici.... un blog superbe !!!<br /> Ta plume s'envole, et j'aime cette envolée, alors je viendrais de temps en temps te faire un coucou !<br /> Bisous<br /> <br /> Gemma
B
superbe cadeau qu'il t'a été fait là , mais Oh??.... combien mérité , Morad , par cet esprit de "partage " qui est tien , Morad !!<br /> je reviendrais te lire et te relire encore <br /> t'embrasse<br /> Patrick
A
Une visite oh combien agréable...un cadeau qui ne pouvait que te toucher. Ce blog est trés sympathique mon Momo!<br /> <br /> T'embrasse fort et je viendrais t'y rendre visite...
S
Suis très agréablement surpris, mon barbu lacté !<br /> Et heureux de te voir poète "on the move" !<br /> <br /> T'ai copié-collé dans les liens favoris de mon blog....<br /> <br /> viendrai te faire des coucous à n'en plus finir !<br /> <br /> Gros poutous......
C
Une plume que j'ai regardé évoluer .... <br /> Le temps passe autant dans ta vie que dans la mienne ... et tu n'as pas idée à quel point je suis fière de cotoyer ton âme ... <br /> Un dernier poème on ne peut plus fort en messages et émotions ... mélange de lassitude, de colère et de sagesse ... <br /> Pour connaître un peu ta vie ... tu as le mérite d'être grand ... très très Grand .<br /> Et un bisou d'amitié déposé sur ta barbe mon Autre.<br /> <br /> Cat
Translations poétiques
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité