Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Translations poétiques
19 octobre 2007

Le temps des trahisons

Je me souviens du temps des trahisons
Des courants d'air obscurs
Des filets de lumière désespérée
Qui s'échappaient de nos âmes fragiles
Et l'espoir porté en triomphe
Par une horde d'adulte aspirant à l'enfance
Devant l'humble sentiment de neutralité
Où l'enfant que je fus, n'ose plus parler
Où seul le silence sait refermer les blessures
Car il ne cesse de parler
Car il ne cesse de se taire
Je me souviens du temps des trahisons
Où les visages de la honte grincent de façon effrayante
Où même l'effroi fait se tordre de douleur
Les natures mortes
La trahison parfaite d'un être de lumière
Par une pénombre personnifiée
Qui engloutit dans une griffure acide
Et injecte dans le sang
Le goût amer de la solitude...
Je me souviens des criminelles monotonies
Où même le sentiment les plus abject
Finit par être accepté par nos chaires les plus intimes
La lumière crasseuse de nos obédiences éblouies
L'orant qui ne se lève qu'avec un péché originel
A se faire pardonner.
Le temps des trahisons dans ce cadre là devient
Le temps le plus regretté, finalement
Car même si dans le fond de ma gorge
Le goût du sang tapisse mon appétit
Il aura eu pour mérite d'anesthésier
Un temps soit peu
Ma joie de vivre...

Morad

Publicité
Publicité
Commentaires
Translations poétiques
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité