Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Translations poétiques
18 octobre 2007

Par les temps qui courent

Par les temps qui courent dans les champs
Les mouvements amorphes du temps
Nous enveloppent dans une prison de verre
Et plantent nos espoirs dans le sein de la terre

Pour que mes yeux s'émerveillent encore
De voir les couleurs plongées dans l'horizon
Les peintres abandonnent les pinceaux en or
Puisque l'éternel fait perdre la raison

Par les temps qui courent dans mon corps
Ma peau tremble d'un printemps sacrifié
Par des lâchés d'oiseaux aux ailes brûlées
J'ai apporté une nostalgie arabique en renfort

Par les temps qui courent je compose mes paysages
Une Andalousie folle danse dans un autre age
Les belles espagnoles dansent au son du flamenco
Et je fais basculer les couleurs à l'heure du siroco

Par les temps qui courent dans mes espaces vides
Dans mes couloirs sombres finalement éclairés
Par les dosages sang lymphe-sang limpide
Par les temps qui me donnent envie de m'évader

Chaarar,

Publicité
Publicité
Commentaires
Translations poétiques
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité