Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Translations poétiques
18 octobre 2007

Ecriture fugitive

Soudain, se lève le vent triomphant des rayons
Explose mon encéphale en couleurs opaques
Je fuis vers la destinée improbable en contre-attaque
Soudain, mon nom prononcé à l'unisson

Je suis accaparé par les danses aveugles des sillons
Tracé dans les mornes regards des majordomes
Garde fou de l'éducation que réclame la raison
Je clame haut le coeur ma dignité d'homme

Une balle siffle, mes ennemis sont à mes trousses
Mes munitions sont ma liberté de dire et de revendiquer
Vingt deux long riffle, des anges arrivent à la rescousse
Les arbres sont bien trop haut pour m'y réfugier

Une meute de chiens récitant des psaumes démodés
Bigotes croûtées, saoul d'eau bénite, le diable les a tous séduit
Je combats les arlequins qui vivent dans les troquets
Le théâtre de ma peine est hanté par ces individus

Je rassemble mes rêves au fond de mon paquetage
Un bateau où un vieil ivrogne gueule "A l'abordage !!"
L'équipage fera escale dans une île quelconque
Le repos ne se fera lorsque mon âme soufflera la conque

Chaarar,

Publicité
Publicité
Commentaires
Translations poétiques
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité