Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Translations poétiques
18 octobre 2007

Revoir l'automne

Je vogue tranquille dans une nature apaisée
Les fleurs s'enivrent de soleil, se parent de lumière
Les rayons de l'astre prennent un plaisir a cautériser
Mes paupières envolées dans mille carrières .

La nature de sa chair verdoyante, est splendide
M'emporte dans une clandestine vibration
Celle de l'âme subjuguée de mornes distractions
Qui prétend mélanger les ténèbres avides.

Assis au milieux d'éclats de lumières éparpillés
Je ne désire guère ni m'enfuir ni mourir
Je veux, dans un fugitif mouvement, écrire
Par cette sève qui gonfle mes veines enivrées.

Faire corps dans une ultime jouissance
Avec l'automne qui parfume mon ombre
De cet encens millénaire en partance
Avec mon âme futile comme l'ombre...

Chaarar,

Publicité
Publicité
Commentaires
Translations poétiques
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité