Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Translations poétiques
18 octobre 2007

Mes morts

 

Vous êtes partis dans vos longs sommeils
Le corps déjà recroquevillé, l'âme apaisée
Je prie pour la beauté de vos réveils
Vos poitrines n'ont jamais saigné

J'ai admiré la dignité de vos départs
Vos corps droits plongés dans le gouffre
De la mort, vous êtes habillés de toute part
D'une sérénité saturée d'odeur de souffre

Je vous ai aimé Oh mes astres éclatés
Oh mes frères dans les linceuls enveloppés
J'ai du m'habiller de folie, pour enfin oublier
Ces aurores mutilés que je ne peux admirer

J'ai construit une pénombre étoilée de vos regards
Pour me perdre dans la nuit en toute clairvoyance
Puisque dans le désespoir il ne reste que la potence
J'ai du faire cela pour survivre aux folles catarrhes

Mais je ne souffre plus, Oh nobles défunts
Mon pauvre corps va emprunter ce chemin
Tracé dans la terre, filant vers les nuages
Recevez ces mots pour parfumer vos langages

Chaarar,


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Translations poétiques
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité