Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Translations poétiques
18 octobre 2007

Enfance violée

C'est en dormant que me viennent les images
Du temps où caressant le cuir je fus sage
Où l'on m'invitait à jouer l'ensanglantée
L'enfance, cet instrument encore épouvanté

Les cris blancs toujours si bien feintés
Je fus battu au fer par éreinté
L'indicible bêtise filiale m'a pénétré
Dans mon enfance feutrée et cadenassée

C'est bien de ce cadenas en fer dont j'avais besoin
Pour ne plus subir l'attraction malsaine des cousins
Les souvenirs émergent tel un cadavre au bord de l'eau
Me noyer moi aussi dans la mer pour enlever ce fardeau

Cette trace de sang giclée sur les murs blancs
De mon innocence déchirée de toute part
Part cette porcherie humaine sans aucun égard
Moi femme enfant qui se noie dans les hasards

Le hasard des jours, car je ne tiens sur rien
Je suis cendrillon et putain le lendemain
Trahie par les sentiers creusés dans mes mains
Me perdre dans les couloirs éparpillés de mon destin

Chaarar,

Publicité
Publicité
Commentaires
Translations poétiques
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité