Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Translations poétiques
18 octobre 2007

Peurs

Ni les alcools,
Ni les ivresses
Ne savent effacer
Le souvenir....
........
Comme une veine de cristal
Qui glace mon sang
Et mon hémoglobine en boule de neige
Ton absence me transforme,
En bonhomme cupide
Qui joue avec des reflets
Qui ricoche et éclabousse
Et fait trébucher une ombre folle
Une ombre qui tremble
Une ombre en sueur
Un fantôme en pleur
Une icône en fleurs
Desséchées
Fanées
Ton sourire, comme une lueur
Un mirage
Une idée grise
Une maladie
Des cris...
Des réveils froids
La lune angoissée
Par mes mélancolies
Pleure des étoiles de tristesse
Comment mourir en paix ?
Quand une esquisse brise peu à peu
Les branches de mon âme
Où ne se pose que les corbeaux
Et mes larmes tombent
Et transpercent la terre
Et comme la gangrène
La stérilise à vie....

Chaarar,


Publicité
Publicité
Commentaires
Translations poétiques
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité