Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Translations poétiques
18 octobre 2007

Banlieue parisienne

Voitures brûlées, magasins pillés c'est l'insécurité
Prison remplies, maton aigris c'est la sévérité
Murs plein de tags et de graffitis c'est la distraction
Rap plein les oreilles Jean Baggy c'est la décoration

ANPE "la grand messe" bureaux d'assedic c'est la précarité
Lascars en casquette lolitas en survet' C'est pas la gaieté
Salle "MJC" concours de break improvisé c'est le système "D"
Vol , meurtre et femme violée... c'est une minorité

Aide aux devoirs profs de devoir pour qui veut s'en sortir
A l'école républicaine cité universitaire pour réussir
Ecole de la rue dealer du shit a la barre "U" c'est l'illusion
De pouvoir tout avoir comme escobar...c'est la télévision

Jeune qui se saigne pour s'en sortir au jour le jour
Prodige du foot Zidane et Thuram j'en cite les exemples
Ma banlieue n'est pas qu'un trou noir ou une bande de sourds
même si à la fenêtre ce "Dj" fait écouter ces nouveaux semples

Cité de la peur pour ceux qui se contentent des médias
Mais viens chez moi manger le "mafée" de Fatoumata
Viens goûter le couscous de ma maman khadidja
Arrête de croire la télé et viens en paix mon bloc t'accueillera

Chaarar

Publicité
Publicité
Commentaires
Translations poétiques
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité