Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Translations poétiques
18 octobre 2007

Indigne de moi

J'accuse ce qui est digne de moi
Laissez-moi être hors la loi
Embrasser mon célibat
Et m'étrangler dans un drap de soie.

Je ne veux pas me regarder en face
Laissez-moi donc être lâche
Frappez de la bottine la carapace
De ceux que la misère arrache.

Je n'ai pas besoin des ombres froides
Mon esprit se complais dans la boue
Il joue dans les lumières malades
Et se perd dans l'obscurité des dégoûts.

Je ne veux pas être digne de moi
L'espace d'une brisure de clavicule
Mon dos plie sous poids du ridicule
Et mon sang baigne dans l'effroi.

Laissez-moi pleurer dans les pages enflammées
D'une histoire encore inachevée
Laissez-moi être sale et injuste
Et être l'ennemi de l'auguste.

Voila... merci d'avoir respecté ma volonté
Je peux retourner jouer avec mes tombes
Je peux bien sûr convier des invités
Pourvu que vous sortiez d'outre-tombe

Chaarar

Publicité
Publicité
Commentaires
Translations poétiques
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité