Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Translations poétiques
22 décembre 2007

Légitime defense

Tape le premier,
Tape avec tes rimes
Tape avec tes métaphores
Frappe en plein bide mon ignorance
Eclate moi là tête par ton savoir
Aller tape j’te dit
Montre que t’est le plus savant
Que tu parles des pays au loin
Que t’a les tunes pour voyager
Et que moi mes pieds sont coulés dans le béton
Tape moi avec tous ces bouquins
Que tu as lu dès l’enfance
Defigure mes textes
Souligne les fautes d’orthographe
Balafre mes rêves par tes théories
C’est bon c’est a moi ?
Je n’ai pas lu, pas connus tout ça
Je n’ai pas fréquenté mes « copains »
Au bistrot « L’étudiant »
Je n’ai pas perdu ma virginité derrière un bosquet
Du bois de Boulogne a l’odeur de pisse
Je n’ai pas eu mon Bepc,
J’sais sa t’fais marré,
Mais attend t’as rien vu encore
J’utilise dans mes textes des mots que je comprends
Même pas des fois,
Mais pourquoi je les écris selon toi
Lorsque toi tu récites ta profession de foi
Les mains levé vers cette étagère dans ta bibliothèque
Moi mes mots s’arrachent de ma peau
Mes veines sont acier et l’encre jaillit
Je n’ai pas hérité de l’écriture
Je l’ai kidnappée, je lui ai fait un gosse
Et envoyé faire le tapin pour moi
En retour on a cru que j’étais quelqu’un de cultivé
Qui était bercé dans les joutes verbales
Ouais mon con, j'suis ton ombre
Mais elle est trop étroite ton ombre
Trop froide aussi, comme ton esprit
Tous mes mots qu’il soit joli ou hargneux
Sont comme la sueur de mon front
Ils évacuent les impurtés de mon corps
C’est vital, ouais vital comme tu dit
L’inculte prend du galon,
Marre d’être le mec qu’on invite
Pour faire « œuvre sociale »
Avec ou sans ta bande de rigolos
Je continuerais d’écrire
Sans jamais rien lâcher

Chaarar,

Publicité
Publicité
Commentaires
Translations poétiques
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité