Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Translations poétiques
19 octobre 2007

Où est la nuit ?

La nuit ?
Mais qu’est-ce que c'est la nuit ?
La nuit c'est la fin du jour...
Ah oui ? mais où commence le jour ?
Quand la nuit finit
Mais si la nuit ne commence pas
Comment peut elle finir
Ils disent, la nuit les gens dorment
Mais j'ai vu en plein soleil,
Des ivrognes allongés sur les bancs
Endormis dans leurs vêtements
Alors ?
Oui mais la nuit est obscure
Sombre...
Et cela est propice au sommeil
Ah...
Mais je connais des gens
Habillés de sommeil, un bâillement dans le sourire
Ces gens là qui couchaient avec les morts
Qui leurs subtilisaient leurs âmes
Sous prétexte qu'ils étaient morts
Rien que ça !!!
Mais comment te dire
La nuit c'est la discrétion...
Ou alors la pénétration de l'ombre dans la chaire...
Ah bon ?
Mais j'ai vu un ange au teint blafard
Piétiner l'ombre d'un homme triste
A l'automne solitaire,
Je le sais...c'est moi qui ai du le tuer
Il me disait, "la vie se dérobe sous mes yeux...
Et la nuit est morte..."
Il me l'a dit...Dans un dernier râle
La nuit c'est le déguisement du monde
La nuit c'est les paillettes de l'existence
Non, vous mentez monsieur...
Moi quand j'étais mioche je me plantais
Devant les boites de nuits
Je n'essayais jamais d'entrer
J'étais devant et j'admirais
Juste pour rêver...
Alors la nuit c'est le déguisement
Les paillettes
D'accord...
Mais des autres...hein m'sieur...des autres
Et tant que la nuit ne fera pas de moi
Un autre....je n'y croirais pas.
La nuit c'est la mort
Le meurtre...le sang !!!
Pas du tout
J'ai vu dans la clarté du jour
Les corps les plus splendides
Les plus glacials
Une larme écrasée sur la joue
Une goutte d'eau sans âme
Je l'ai vu, M'sieur
J'lai vu
Ah mais tu m'embêtes à la fin !
Ah nous y voila !!!
La nuit c'est votre agacement
Votre obstination a créer des réponses
Votre envie de manipuler mon esprit
La nuit c'est la pénombre, de la suffisance humaine
Ne connaissent la nuit que ceux qui s'abreuvent du jour
Du jour pour avancer, non pas dans les ténèbres
Mais dans la clairvoyance de l'obscurité
...Mais alors suis-je si mauvais ?
Non je ne crois pas M'sieur
Mais alors
Explique moi ? Qu’est-ce que le jour ?
Le jour c'est...

Morad,

Publicité
Publicité
Commentaires
Translations poétiques
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité