Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Translations poétiques
18 octobre 2007

La solitude

Il y a dans ma solitude, une douceur amère
La trace de mes mains moites sur les murs
Dessine sans le savoir un visage trop sévère
Une silhouette familière, que la peine défigure

La cloison qui m'entoure, ceinte de poussière
Dilue mes sourires en de grotesques images
Les miroirs récitent pour moi quelques prières
Je n'y vois pas des reflets, plutôt des mirages

J'ai pleuré la mort de mon ombre, tel un enfant
Elle avait pris soin de vomir toutes mes caresses
Elle a laissé une lettre parfumée de mon sang
"Je ne t'aime plus, je te laisse dans ta détresse"

Le silence a pénétré dans les profondeurs de ma chair
C'est bien la seule mélodie que je daigne écouter
J'ai su garder le silence, jusque dans la brutalité
Les cris froids que je pousse doucement me libèrent

Derrière la vitre, j'ai pleuré en voyant les oiseaux
Ils font rêver mon âme, quand il volent groupés
Emmenez-moi avec vous je suis sage comme l'eau
Vous êtes les seuls avec qui je veux voyager...

Chaarar,

Publicité
Publicité
Commentaires
Translations poétiques
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité