Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Translations poétiques
18 octobre 2007

Mon frère de sang

Mon frère de sang habite dans l'oubli
Il vit de mes joies et de mes peines
Il marche à mes cotés lorsque je dors
Il court lorsque je ralentis le pas
Mon frère de sang déshabille mes envies
Il travestit mes principes
Il ôte mon masque
Mon frère de sang assaisonne mon âme
Aux senteurs d'un automne calciné
Il porte pour moi le fardeau de la honte
Il supporte les regards de mes ennemis
Mon frère de sang viole parfois
L'ombre que je traîne comme un boulet
Mon frère de sang se charge de répondre
Aux questions incessantes de ma conscience
Il remet cette lame dans ma main
Lorsque mes veines se font acier
Et ne se laisse découper dans la nuit
Il essuie les perles de sueur sur mon front
Lorsque devant l'inavouable je tremble
Lorsque devant mes pulsions
Je ne suis plus un homme
Lorsque je deviens cet animal abjecte
Mon frère de sang me frappe le dos
Et me dit "Aller pauvre idiot"
Mon frère de sang conjugue pour moi les verbes
Ceux que l'on prononce pour tout détruire
Ceux propres à faire pleurer nos mères
Ceux qui nous plongent dans la pénombre
Où les hommes nous balancent des pièces
Misérable remise en question,
Mon frère de sang ajourne la remise en question
Ce n'est que partie remise...
Mon frère de sang, mon diable à moi
Laisse moi déchirer tes veines
Etre ton frère de lait
Laisse moi te laver des tes rougeurs
Perfore encore mon âme de ta fourche
Si cela t'amuse
Mais laisse moi te convaincre
Notre salut est dans le silence
Notre salut est dans le silence
Toi qui circule dans mon sang...

Chaarar,

Publicité
Publicité
Commentaires
Translations poétiques
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité