Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Translations poétiques
18 octobre 2007

Babel

Babel nous chante sa malédiction
Et nous chuchote son incompréhension:
"Aveugle et sourd à l'unité du coeur
Je vous condamne à vivre dans la peur..."

L'homme, dans son ascension vers Dieu,
N'a réussi qu'à diviser les peuplades
Les langages ont suffit à aveugler les yeux
Les plus avides de splendeurs en palissades

Voyez son teint, ses mains sales, son pied bot
Et sa longue barbe signant ses idéaux
"Ana habibbek" me jette-t-il en pleine face
Mais que dit-il?...Son regard noir me glace...

Au somment de la tour, de Babel, je scrute
Cette beauté qui bientôt viendra causer ma chute
Cette langue arabe est digne de ses yeux
Dont le bleu prend sa source au milieu des cieux

Confondu dans l'azur un ange vînt à passer
Ouvrant si grand mon coeur... je compris ce qu'il dit...
"Je suis ton obligé" caresse alors mon âme
Et au noir de ses yeux vient s'allumer la flamme

J'oublie la conquête du royaume de Dieu
Pour obéir au mouvement de ses yeux
Nul regret j'ai trouvé dans le lait de sa peau
Un refuge plus riche que milles drapeaux.

Opium & Chaarar

Publicité
Publicité
Commentaires
Translations poétiques
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité